Comparateur mutuelle senior

Le comparateur mutuelle sénior est un dispositif généralement en ligne qui sert à demander un devis de mutuelle pour les personnes du troisième âge. Il permet de comparer les garanties des différents organismes mutualistes et s’utilise gratuitement et sans engagement. 

À quoi sert-il ?

Définition du contrat

Avant tout, la mutuelle sénior s’adresse à des personnes âgées de plus de 55 ans ou de 60 ans selon l’organisme mutualiste. Elle permet ainsi à ce type d’adhérent de profiter de remboursements médicaux adaptés à leurs besoins. Cela leur sera réellement utile, car avec l’âge, la santé s’affaiblit, d’où l’utilité d’y souscrire. 

Les raisons d’utiliser un comparateur

De nombreux organismes proposent aujourd’hui ce type de remboursement ce qui explique d’ailleurs pourquoi il est recommandé d’utiliser un site de comparaison pour trouver l’offre qui répond à différents critères. Il s’agit notamment de l’âge, du budget, et bien évidemment des besoins de chacun. Cet outil permet de connaitre les différentes propositions des organismes concernées pour ainsi obtenir plusieurs devis par rapport critères du futur souscripteur.

Fonctionnement

Pour s’en servir, il suffit de compléter un formulaire présentant le profil, les coordonnées, le lieu de résidence du futur adhérent ainsi la date d’effet des garanties. Au bout de quelques minutes, il recevra des offres présentant le tarif, les garanties ou le délai de carence.   

Analyser chaque formule obtenue

Vérifier les importantes garanties

Chaque contrat peut contenir des remboursements différents selon les priorités en santé du souscripteur. En effet, ces garanties sont un des éléments fondamentaux à analyser sur les devis reçus grâce au site de comparaison. Parmi les couvertures importantes pour les personnes de troisième âge, on peut citer celles des :

  • Frais d'optique
  • Prothèses auditives
  • Médecines douces, Ostéodensitométrie
  • Vaccin antigrippal non remboursé par la Sécurité sociale
  • Frais d’hospitalisation renforcés
  • Médicaments

Vérifier les garanties complémentaires

La plupart des contrats dans le domaine proposent les couvertures complémentaires liées à l’âge des souscripteurs. Parmi eux, on pourra citer la dépendance ou perte d’autonomie, la protection familiale ou encore les obsèques

Rédigé par 123Mutuelles
VN:F [1.9.15_1155]
Classement : 0.0/5 (0 votants)

Poster un commentaire

Logo 123 Mutuelles